VivreNâm

Un texte de Yoginâm Frédéric Antonious

Le LivingNâm est l'effort de vivre à Attunement à Nâm

Nâm est l'ensemble inconnaissable, uni-ness, multi-ness, all-embracing-ness, avant qu'il ne soit transformé, ou conçu comme: un dieu, un panthéon des dieux, une révélation, une idéologie, une loi, un concept ou un idéal.

Nâm est ce que toutes les philosophies, religions, traditions spirituelles et laïques sont dérivées, avant qu'il ne soit soumis à la spéculation humaine et les jugements sur le bien et le mal; bénéfiques et préjudiciables.

Nâm est l'ensemble multiversal dans lequel tout le monde et tout, connu et inconnaissable, partage également. C'est l'essence même de l'être et du non-être. Il est dans la vie des atomes des cellules de votre corps. C'est la « substance » même des pensées et des émotions. Nâm vous conduit; vous émeut: dans le flux de la matière; dans le flux des pensées; dans le flux des émotions et celle des désirs croyances et idéaux.

Toutes les cultures, les traditions spirituelles et religieuses sont également Nâm, bien que certains soient plus pollués que d'autres. La pollution détourne le cours de la vie, et de la vie, loin de la nature de Nâm et génère sur le plan individuel et social la désagée, au lieu du bien-être.

Le LivingNâm est utile pour éliminer la pollution et pour purifier l'harmonisation, au moyen de générer des attitudes et des comportements qui affirment la nature de Nâm.

Vivre qui affirme la nature de Nâm implique une conscience appropriée sur la relation entre le «sens de moi» et le «sens du monde». Il s'agit de reconnaître la tâche de la vie humaine. Il s'agit d'un ajustement du sens de l'identification de l'âme contrôlée par l'émotion au Cœur déterminé par la conscience. Elle ouvre une gestion active de l'Expérience qui permet à une Conscience transcendantale d'émerger, de se développer et, éventuellement, de s'épanouir dans le bien-être du bonheur inconditionnel, de la joie et de l'amour.

Dans la conscience de Nâm, la vie entre la naissance et la mort est une étape dans un tout. Aujourd'hui, vous êtes ce que vous étiez hier et après la mort, vous devenez ce que vous étiez dans la vie. C'est la clé du LivingNâm

Le bien-être individuel mène au bien-être social. L'effort pour atteindre l'attunement individuel optimal à Nâm reflète dans le

 

Les quatre étapes du LivingNâm

1: L'affirmation
Nâm est au-delà des concepts. La seule façon de se rapporter à Nâm est au moyen d'une affirmation inconditionnelle: un «oui» au-delà du «oui et non». Il n'y a ni «quelque chose» qui est affirmé, ni une idée qui est confirmée. L'Affirmation est le mouvement par lequel les opinions individuelles sont transcendées et la paix inconditionnelle est atteinte dans ce qui est et reste inconnaissable.

2: Abbah
Abbah est l'effort d'amener Nâm, dans l'attention, à la scène centrale de la vie. Dans Abbah, Nâm est traduit dans le royaume humain de la vie. Il est conçu comme un bien-aimé qui est à la fois infiniment intime et infiniment large. Ce Bien-aimé est l'idéal ultime et la direction de la vie. C'est la réciprocité de l'Amant et de bien-aimé qui enrichit et accomplit.

3: Asha
Asha est l'effort de voir progressivement toutes les apparences et les circonstances de la vie quotidienne comme exprimant Abbah. Asha devient une prise de conscience dans la mesure où Abbah devient plus vivante comme une orientation qui est déterminée par le lien de l'amant et bien-aimé. Cette réalisation progressive transforme les attitudes et les comportements de telle sorte qu'ils deviennent, à partir de sources de pollution, un moteur de réalisation et d'accomplissement. La réalisation d'Asha est renforcée par les attitudes d'amour-gentillesse, de gratitude, de service et de respect.

4: L'harmonisation
L'harmonisation exprime la nature transcendantale de la vie comme Nâm. Avec les attitudes et le comportement appropriés dans la réalisation d'Asha, vous vous rendez compte progressivement que vous êtes le créateur de votre vie et par votre participation à Nâm, de tout ce qui est. Le LivingNâm vous fait connaître la régularité de la résonance globale et supra-matérielle. Toutes les activités, pensées, émotions, désirs, croyances et opinions résonnent dans un domaine dans lequel elles se reflètent et se reflètent. L'harmonisation ferme le cercle de Nâm, au moyen duquel la vie humaine individuelle partage dans la danse cosmique d'Abbah. C'est par Attunement que la Tâche de la Vie Humaine est accomplie.

Le 20 octobre 2018